M.Rahoui : Al Jabha n’a pas l’intention de contester la LDF 2017
Le député du Front Populaire et président de la commission de finances à l’Assemblée des représentants du peuple, Mongi Rahoui a indiqué dans Midi Show de ce mercredi 14 décembre 2016 qu’Al Jabha n’a pas l’intention de contester la loi de finances 2017.
Mongi Rahoui a indiqué que cette loi ne répond pas aux aspirations du peuple mais elle apporte également un lot de mesures positives qui concernent notamment le financement des micro-projets et la banque nationale de solidarité.
Dans ce contexte, Mongi Rahoui a affirmé que 21 sur les 24 propositions présentées par le Front Populaire ont été rejetées pour la simple raison que les projets d’amendements ont été proposés par les députés d’Al Jabha. Il a ajouté que ces propositions concernent notamment la lutte contre la contrebande et l’évasion fiscale et présentent des solutions aux problèmes des classes sociales fragiles.
Par ailleurs, notre invité a critiqué l’absence de propositions sur la discrimination positive prônée par la constitution.